Arrestation d’Elie Kamano : Le FNDC hausse le ton !

L’arrestation jeudi dernier d’Élie Kamano et cie irrite la colère des responsables du front national pour la défense de la constitution.Dans un communiqué  publié à  cet effet ce vendredi 3 janvier 2020, le FNDC condamne cette arrestation de l’artiste devenu homme  politique.

Dans cette déclaration, le front appelle à une forte mobilisation lundi prochain à Gueckedou pour soutenir les artistes.
Par ailleurs, le FNDC rassure que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que ces personnes « injustement » arrêtées puissent recouvrir leurs libertés.
« Les avocats du FNDC sont déjà  déployés sur le terrain afin d’obtenir leurs libération. » peut-on lire dans le communiqué
À rappeler que c’est ce jeudi 2 janvier qu’Élie Kamano et 12 de ses compagnons ont été arrêtés lors d’un spectacle qu’ils comptaient organiser dans la ville de Gueckedou dans le cadre des festivités annuelles de fin d’année.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response