Par décret présidentiel rendu public sur les ondes des médias d’Etat, le Juriste Mohamed Camara, a été limogé mercredi au poste de Chef de Cabinet au ministère des Affaires Etrangères.
Il a été remplacé par Pierre Sény Fofana, précédemment, conseiller chargé du secteur privé, des Investissements et du partenariat public- privé à la primature, selon le contenu du décret présidentiel.

Ainsi, Mohamed Camara, n’aura passé que 7 mois au poste de Chef de Cabinet au ministère des Affaires Etrangères, parce qu’on se souvient, il avait été nommé le 19 Avril 2019.
Jeune talentueux, qui est resté très constant dans le débat politique, notamment le débat autour de la nouvelle Constitution, Mohamed Camara, n’était pas visible dans les mamayah organisés par le parti présidentiel, le RPG-Arc-en-ciel, qui prône une nouvelle constitution, pour un mandat de plus au Président Alpha Condé.

Est-ce que c’est la raison de son limogeage ? Difficile de l’affirmer pour l’instant, même si le décret précise que le juriste est appelé à d’autres fonctions.

 

 

kaba bachir