A UN PRÉSIDENT DE CLUB : Le Football N’aime Pas Le Nomadisme Monsieur !

Pour ceux qui connaissent le rôle d’un NOMADE, savent déjà ce que je veux dire.

Il faut reconnaître que les clubs désignés cette année pour représenter la République de Guinée dans les compétitions Africaines méritent cette place.

Mais pourquoi en Guinée la vérité blesse des gens ? Mais en réalité elle ne blesse que des personnes faibles qui ne savent plus à quel saint se vouer . Parce qu’une chose reste Claire les miettes ne gèrent pas le Football.

Dans le pays d’Alpha Conde, sur le plan footballistique personne, je dis bien personne ne peut parler au président Mamadou Antonio Souaré, le dieu du Football Africain.

Monsieur, malgré les propos que tu tiens ici et là contre le meilleur des « 54 » Mamadou Antonio Souaré, cela ne le fait ni chaud ni froid, car tu es un récidiviste chronique et j’en suis sûr que cela ne sera non plus ta dernière. Parce que tu as une idée arrêtée contre l’homme.

Sur environs 13 millions de guinéens, les actes posés qui sont visibles pour le développement du Football dans le pays et en Afrique, ce sont des actes posés par l’homme le visionnaire que tu critiques aujourd’hui Mamadou Antonio Souaré.

Avec ses œuvres misent en place par Mamadou Antonio Souaré pour le rayonnement du Football guinéen et Africain, comment tu peux dire que le problème du Football guinéen, c’est Antonio Souaré ?.

QUI ES TU POUR PARLER AINSI À LA VOIX DU PEUPLE ?

Le ridicule ne tue vraiment pas !

Si tu ne sais pas, d’ailleurs tu le sais bien mais par haine viscérale tu refuses d’y croire à cette vérité des observateurs du Football qui fait déjà le tour du monde entier. Cette vérité est que :  » Mamadou Antonio Souaré est la solution du Football guinéen. Et depuis l’indépendance en 1958 le sport roi guinéen n’a jamais aspiré du bonheur comme maintenant « , pour cela partout où l’homme de Dieu Antonio Souaré passe en Afrique, où ailleurs, il est plébiscité et décorer par les populations. Comme pour dire qu’il faut rendre à César ce qui l’appartient .

TA PHRASE LÀ EST TRÈS IMPORTANTE

 » Nous subissons des décisions des instances du football «  Cela est très bien dit cas même Monsieur le président de ta part.

Parce que le foot ne se gère pas avec des miettes, il se gère avec des billets de banques et le mérite.

Un club qui n’a pas de joueurs consistants et qu’on soit incapable de payer les salaires de ses joueurs plus de trois ou quatre mois peut-il représenter la Guinée dans les compétitions de la CAF ?, La réponse elle est simple : non ! non et non.

Mon cher président tu es aujourd’hui jaloux des clubs qui représenteront la Guinée à la coupe CAF saison 2020 – 2021. Mais un adage précise :  » Il faut affecter des personnes moins compétentes à des postes causant moins de dégâts « , cette vérité est dictée partout dans le monde et partout les chefs patriotes qui prônent pour le développement dans leur pays.

Actuellement président ton club n’est pas compétent et d’ailleurs il ne mérite même pas cette place. Mais comme en Guinée, cela est devenu l’outil de travail des gens  » qui parlent pour parler seulement ».

Très honnêtement au vu des choses, il n’ya vraiment pas de tricheries dans le choix là ni de près ni de loin. Vos accusations ne tiennent vraiment pas Monsieur le président.

On ne peut pas empêcher le soleil de briller. 

Pour finir, président il faut comprendre éternellement que, le président de la Fédération Guinéenne de Football et président de l’Union des Fédérations Ouest Africaine Zone A ( UFOA) Mamadou Antonio Souaré, est une grande Fierté d’abord pour la Guinée, le continent africain puis le monde entier. Pour cela donc l’homme mérite respect et considération.

Fodé  SOUMAH

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response