A CAUSE D’ALPHA CONDE : Deux cadres de Guéckédou se déclarent la guerre?

Reçu hier samedi, dans les locaux de la maison des jeunes de Guéckédou, le conseiller à la présidence de la République, Marc Yombouno, aurait fait reprendre la démission de la fédération du RDIG, la même qui a avait rejoint le RPG-AEC, par le biais du ministre de l’élevage, Roger Patrick Millimouno.
Interrogé, ce dimanche 21 juillet, à propos de cette offensive politique de Marc Yombouno à Guéckédou, le président du parti RDIG, Jean Marc Telliano, a réagi sans détours.
« Mon rapprochement avec le président le dérange. Ce n’est pas à son avantage. Il va passer par tous les moyens, mais il ne pourra pas. Le problème est que moi j’ai plus d’accès au président de la République que Marc Yombouno. Eux, ils n’ont pas ces moyens. Difficilement, il voit le président, mais moi je le vois quand je veux. Il veut faire croire au président de la République, qu’il représente quelque chose, alors qu’il ne représente rien», a déclaré Jean Marc Telliano.
« Il n’y a pas une autorité plus contestée que Marc Yombouno à Gueckédou. Dans sa propre maison, sa maman vote pour le RDIG », a conclu le président du parti RDIG.
Pour la réaction du ministre conseiller à la présidence de la République, Marc Yombouno, nous y reviendrons !
Le titre engage lemakona.com
Saidou Barry pour mosaiqueguinee

Comments

comments

Mr Fodé Soumah

Mr Fodé Soumah

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response